“Métamorphose étoilée” (variations autour d’Une nuit arabe) mise en scène par Delphine Zucker

Affiche pièce Métamorphose étoilée

PROCHAINES REPRÉSENTATIONS POUR CETTE PIÈCE ADAPTÉE ET MISE EN SCÈNE PAR LA FORMATRICE ARTHÉMON DELPHINE ZUCHER – LE 22 ET 23 NOVEMBRE 2019 À 20H30 AU THÉATRE GÉRARD PHILIPE (TGP) DE SAINT-DENIS (93).

Depuis 2005, la metteuse en scène Delphine Zucker anime un atelier théâtre auprès de l’hôpital de jour de Saint-Denis. Depuis 2016, elle coordonne également un collectif d’artistes et de chercheurs, Corpusfabrique, en résidence à l’hôpital psychiatrique de Ville-Évrard.

Cette année, la troupe de l’hôpital de jour crée Une nuit arabe de l’auteur allemand Roland Schimmelpfennig, avec la participation des patients de Ville-Évrard pour la réalisation du décor. Une nuit arabe ou comment une fuite d’eau dans un HLM, par une chaude nuit d’été, perturbe le fragile équilibre des circulations quotidiennes des êtres et des choses et ouvre un passage vers d’autres dimensions du réel.

Avec les acteurs de la Villa Suresnes Abdoulaye Diallo, Annuwan Wisuthiwat, Evelyne Fortet, Ferroudja, Tahamt, Maya Talah, Sophia Senouci, Yon-Stun Lo et la participation de Matthieu Tune.

Vendredi 22 et samedi 23 novembre 2019 à 20h30

Durée : 1h – Salle Jean-Marie Serreau.

Entrée libre sur réservation / 01.48.13.70.00 – reservations@theatregerardphilipe.com

www.theatregerardphilipe.com

CONTACTEZ-NOUS

Vous avez des questions ?
Vous avez besoin d’une information complémentaire ?
N’hésitez pas à nous contacter.