Arthémon est un organisme de formation reconnu pour la qualité de ses interventions aussi bien en inter qu’en intra entreprise.
Notre objectif  : Aider l’individu à s’exprimer, s’affirmer et améliorer la qualité de sa communication et de ses relations inter-personnelles dans tous secteurs d’activité.
Nos formateurs maîtrisent un savoir-faire pédagogique, qui s’appuie sur les techniques artistiques du comédien. Ils sont experts dans le domaine de la formation et continuent à exercer leur métier d’acteur, de metteur en scène, de pédagogue.

) ) ) )

Actualités

  • Pierre-Arnaud Juin dans Mots d’Excuse

    Le moment de la décision d’écrire au maître , à la maitresse, au prof de maths ou au conseiller principal d’éducation est un acte délicat, important. Il demande une grande concentration ! Il faut trouver le mot juste, qui touche, qui fait mouche et qui va convaincre du bien fondé de la démarche ! les (...)

  • Pierre-Arnaud Juin dans la peau de Stefan Zweig

    Hiver 1934. Une nuit striée d’éclairs et de coups de tonnerre. Un briquet s’enflamme. On devine une pièce remplie de caisses de déménagement et des draps blancs jetés sur des meubles. Une cigarette se consume dans la pénombre. Un homme lit face à la pluie. Stefan Zweig. Un écrivain admiré, autrichien et (...)

  • Les nouveaux droits des salaries en matière de formation professionnelle

    Une animation sur la réforme de la formation professionnelle

    La réforme de la formation professionnelle s’inscrira dans la pratique dès le 1er janvier 2015 : le DIF est remplacé par le CFP (Compte de Formation Professionnel), l’entretien professionnel généralisé, on passe d’une logique fiscale à une logique d’investissement formation et de responsabilité sociale. La vidéo réalisée par le quotidien "Le Monde" explique en 3 mn la réforme et en particulier les nouveaux droits des (...)

  • La commedia dell’entreprise

    Pour former les vendeurs, des sociétés font appel à des comédiens. Arthémon développe le concept.
    Quand elle ne brule pas les planches avec la compagnie Valsez-Cassis, la comédienne Stéphanie Constantin enfile un autre costume.

  • De la scène... à l’entreprise

    ÉCONOMIE. Alliant pratique théâtrale et formation des salariés, Arthémon s’est implanté dans l’agglomération.
    L’univers de la comédie et le monde de l’économie sont-ils opposés ou complémentaires ?

  • La technique théâtrale pour motiver les salariés

    Bouygues Telecom utilise la technique théâtrale pour former ses salariés des centres relations clients, les fameuses "hot lines".
    Exit les stages de saut à l’élastique pour motiver les équipes. Le management se fait désormais moins spectaculaire mais non moins (...)