Arthémon est un organisme de formation reconnu pour la qualité de ses interventions aussi bien en inter qu’en intra entreprise.
Notre objectif  : Aider l’individu à s’exprimer, s’affirmer et améliorer la qualité de sa communication et de ses relations inter-personnelles dans tous secteurs d’activité.
Nos formateurs maîtrisent un savoir-faire pédagogique, qui s’appuie sur les techniques artistiques du comédien. Ils sont experts dans le domaine de la formation et continuent à exercer leur métier d’acteur, de metteur en scène, de pédagogue.

) ) ) ) ) ) ) ) ) ) ) ) )

Actualités

  • Retrouvez Florence Tosi formatrice de l’équipe Arthémon également ...

    Redonner le sens de l’humanité
    Le Festival Agapé poursuit sa route et retrouve Genève au printemps 2015, pour y transmettre une expérience toujours plus audacieuse, créer et recréer à tout moment un milieu convivial où public et artistes puissent se rencontrer et échanger, permettant ainsi à l’art de (...)

  • Un spectacle réjouisant sur le monde de l’entreprise

    J’ai vu cet automne le spectacle au théâtre du Rond Point à Paris.
    J’ai adoré l’univers décalé, la dextérité des comédiens, le propos universel et le plaisir partagé, toutes générations confondues.
    Mathilda May croque avec délicatesse et mordant l’univers impitoyable de l’open space. Elle nous tend un miroir (...)

  • L’instant formateur

    Nous vous proposons dans cette rubrique des témoignages de formateur afin de rendre compte de son quotidien.
    Hier, j’ai rencontré dans mon agence bancaire un jeune homme, conseiller d’accueil, que j’avais découvert comme stagiaire il y a trois mois lors d’une formation « Accueillir et vendre au (...)

  • Arthémon se développe à Rouen

    Animée par l’envie d’aider l’individu à s’exprimer, à s’affirmer et à améliorer la qualité de ses relations interpersonnelles, la société Arthémon, fondée par Odile Poilâne, ancienne formatrice de la Société Générale, propose depuis 1999 un panel de formations pour aider les salariés à gérer leur stress, (...)

  • Un nouveau partenaire : L’ESPACE KELLER

    Une nouvelle salle polyvalente rue Keller, entre Bastille, Ledru Rollin et Voltaire.
    Installé dans un ancien atelier sur cour de 65m2 fraîchement rénové, l’Espace Keller vous propose des activités hebdomadaires autour de l’Art, la culture et le développement personnel.
    Adresse : 11 rue Keller, 75011 (...)

  • Florence Foresti en tournée dans toute la France : Courez-y !!!

    Florence Foresti : « à 40 ans, tout me paraît un peu plus con qu’avant » Elle a vieilli, elle l’assume et en rit. Trois ans après le succès de Mother fucker, on retrouve sa gouaille, sa gestuelle millimétrée, ses sujets fétiches (le corps humain mal fichu, les diktats de la séduction) et on découvre (...)

  • Oui, il y a encore de la place pour la banque de réseau

    Oui, il y a encore de la place pour la banque de réseau Par Olivier Klein
    Les nouvelles technologies bouleversent des pans entiers de l’économie de la distribution et des modèles de consommation. La banque de détail n’y échappera pas. Qu’il s’agisse de la banque en ligne, du « mobile banking », du (...)

  • Pierre-Arnaud Juin dans la peau de Stefan Zweig

    A Genève au Château des Bois les 10, 11 et 12 Mars 2015
    Hiver 1934. Une nuit striée d’éclairs et de coups de tonnerre. Un briquet s’enflamme. On devine une pièce remplie de caisses de déménagement et des draps blancs jetés sur des meubles. Une cigarette se consume dans la pénombre. Un homme lit face à (...)

  • Les nouveaux droits des salaries en matière de formation professionnelle

    Une animation sur la réforme de la formation professionnelle

    La réforme de la formation professionnelle s’inscrira dans la pratique dès le 1er janvier 2015 : le DIF est remplacé par le CFP (Compte de Formation Professionnel), l’entretien professionnel généralisé, on passe d’une logique fiscale à une logique d’investissement formation et de responsabilité sociale. La vidéo réalisée par le quotidien "Le Monde" explique en 3 mn la réforme et en particulier les nouveaux droits des (...)